Forum officiel de L'arbre Des Douze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la guilde sur Wakfu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Guide du parfait pilleu... farmer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adhanak
Admin
Adhanak


Messages : 212
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Guide du parfait pilleu... farmer Empty
MessageSujet: Guide du parfait pilleu... farmer   Guide du parfait pilleu... farmer EmptyDim 5 Avr - 19:56

Bonjour à tous et bienvenue pour ce cours sur la géographie et la biodiversité du monde des douzes !
Cette leçon vous est proposé par le professeur Chêne, un éminent farmer.
Regardons donc ensemble cette carte de la surface marine qu'est actuellement le monde dans lequel nous vivons et revoyons les divers métiers de récolte un par un ! (Je précise ici que je liste mes zones préférées qui ne sont en aucun cas les seules pour trouver les ressources en question)

Forestier :


Ce métier étant un de mes préférés, nous allons donc commencer par revoir les zones propices à l'art de la déforestation.
Bonta :
-Fourré de Tonkult (Du frêne à l'if, faites vous plaisir !)
-Forêt de Forestre (Souvent bondée de bois de bas niveau)
Brakmâr :
-Mâcheville (Comme à Tonkult, la plupart des bois de haut niveau peuvent y être plantés)
-Bois de gueule (Pour les bois de plus bas niveau)
Sufokia :
-Jungle incarnée (Souvent très fournie, vous trouverez surtout des bois de plus bas niveau)
Amakna :
-Futaie trouée (Vous trouverez ici la plupart des bois de niveau moyen)
Poup Island : (Pour les bananagrumiers !)

Herboriste :


Le métier d'herboriste est presque plus facile que celui de forestier puisqu'il est possible sur un même plant de récupérer des graines ET la plante. Toujours est-il qu'il existe des zones particulièrement propices à ce métier.
Bonta :
-Fourré de Tonkult (Eh oui, encore ! Assez vaste, Tonkult propose souvent de vastes quantités de plantes)
Sufokia :
-Rivages steamulant (Toutes les plantes n'y sont pas disponibles mais le lieu est souvent désertique)
Amakna :
-Prairies fertiles (Pour la majorité des plantes de bas niveau)
-Champs qui chantent (Plus ou moins le même contenu que les prairies fertiles mais souvent plus calme)
Royaume Chuchoku : (Assez méconnu mais la plupart des espèces peuvent y être plantées)

Paysan :


Le paysan comme l'herboriste dispose de ressources offrant à la fois les graines et la céréale. Il peut également récupérer les fruits des arbres (mais c'est rarement utile).
Bonta :
-Plaines de Cania (Céréales de bas niveau)
Brâkemar :
-Mâcheville (Quelques céréales de niveau moyen, pensez à y faire un tour)
Sufokia :
-Rivage steamulant (Le paradis de tout paysan, presque toutes les céréales y sont récoltables, surtout celles de haut niveau)
Amakna :
-Campagne de Chtibrout (Pour les céréales de bas niveau)
-Emelka (Pour les céréales de plus haut niveau)
Royaume Chuchoku : (On peut y planter du maïs !!)

Mineur :


Le métier de mineur est souvent long et fastidieux et c'est pourquoi il faut beaucoup de patience pour le monter au niveau 100. Néanmoins, il s'agit également de l'uns des métiers de récolte les plus utiles donc les plus rentables. A vous de peser le pour et le contre ^^
Les zones de minage étant souvent identiques d'une nation à l'autre, je me contenterais de le faire pour Amakna (A vous de trouver les équivalents ailleurs =P)
-Avant-Poste et grottes d'Eunay (Pour les minerais de bas niveau)
-Prairies fertiles et mines (Pour la suite des minerais de bas niveau)
-Champs qui chantent et la Phorrière (Presque tous les minerais depuis le silex jusque au kroum en cherchant bien)
-Prairie sauvage (Beauxit et Veuf-argent)
D'autres locations permettent de récupérer des minerais particuliers :
L'île aux moines : (Améthyste sanguine)
Katrepat : (Saphir double-éclat)
L'île Sberg : (Taroudium)

Encore une fois, je tiens a préciser que ceci est un simple guide répertoriant ce que j'ai observé lors de mes sessions de farm. Il existe bien d'autres lieux parfaitement rentables que vous trouverez sûrement au cours de vos vagabondages ^^
Pour finir, voici quelques petits conseils pratiques que je peux vous donner :
-Il est souvent beaucoup plus rentable de faire vos récoltes dans des pays ennemis, vous passerez certes hors la loi (dans la plupart        des cas) mais vous ne perdrez pas de points de citoyenneté et pourrez couper tout ce que vous voudrez sans scrupules.
-Couper est plus rapide que planter (ou même tailler dans le cas des forestiers). Le pillage est donc très efficace pour monter rapidement un métier.
-Une fois le niveau 100 atteint, achetez des boutures/graines des ressources niveau 100 (si vous ne les trouvez pas dans la nature) et passez au havre-sac ! Plus besoin d'xp alors pourquoi prendre le risque de se faire voler ?

J'espère en tout cas que ce petit sujet en aidera certains (ou aura permis dans le pire des cas d'endormir les iops) et je restes à votre disposition in-game pour toute information complémentaire.
Bon jeu et bon farm à tous !


Dernière édition par Adhanak le Mar 14 Avr - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/Adhanak
Courro
Admin
Courro


Messages : 72
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 32

Guide du parfait pilleu... farmer Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait pilleu... farmer   Guide du parfait pilleu... farmer EmptyDim 5 Avr - 21:48

Il y as beaucoup de ressources dans Tonkult .......
Revenir en haut Aller en bas
Adhanak
Admin
Adhanak


Messages : 212
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Guide du parfait pilleu... farmer Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait pilleu... farmer   Guide du parfait pilleu... farmer EmptyLun 6 Avr - 9:24

Quand je l'ai pas rasé avant oui =P
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/Adhanak
Ire-Haine
Admin
Ire-Haine


Messages : 211
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : Tonkult

Guide du parfait pilleu... farmer Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait pilleu... farmer   Guide du parfait pilleu... farmer EmptyJeu 18 Aoû - 22:28

à noter que certains couill...tivateurs plantent du Bananagrumier à Bylbiza.

Pour les minerais , la Phorrière va jusqu'au Saphir si tu va au bout. Donc on peut monter mineur de 35 à 100 dans cette grotte , avec de la patiente et du temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du parfait pilleu... farmer Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait pilleu... farmer   Guide du parfait pilleu... farmer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du parfait pilleu... farmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide de l avant maj
» Petit guide sur les mobs Zinnit 2 (temporaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de L'arbre Des Douze :: Guide de croissance :: Informations utiles-
Sauter vers: