Forum officiel de L'arbre Des Douze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la guilde sur Wakfu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Règlement général

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'Ombre Renard :3

L'Ombre Renard :3


Messages : 350
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 26
Localisation : Avec les renards et les écureuils :3

Règlement général Empty
MessageSujet: Règlement général   Règlement général EmptyDim 31 Juil - 14:52

Avant toute chose, voici le règlement général de la guilde. Prenez soin de le lire et de le respecter, une excuse telle que "je ne savais pas" ne sera jamais suffisante.


Article 1 : Le comportement

Les membres de la guilde son priés de rester polis envers toute personne. Tout comportement jugé trop excessif par les autres membres ou qui pourrait nuire à la réputation de la guilde sera sanctionné. Il est également interdit de provoquer les gens en utilisant toute parole discriminante vis à vis de la vie réelle , ce qui signifie que les provocations se font sur le RP. (On ne vous en voudra donc pas de sortir un "mais quel Iop celui la" ou même plus agressif du moment que ce soit dans un cadre amical avec des gens que vous connaissez)

Les membres de la guilde sont là pour jouer dans le fun et la bonne humeur , si un comportement vous déplaît référez-en à un officier peut-importe votre grade nous étudierons le cas , rappelons qu'après tout ce n'est qu'un jeu.

Les spams de quelque nature qu'ils soient sont interdits , pour que les membres puissent jouer dans le meilleur cadre possible. (Une marge est tolérée dans certaines situations).


Article 2 : L'entraide

La guilde est fondée en partie sur l'entraide , cependant il ne faut pas abuser des bonnes choses. (Les Hauts-Levels ont aussi leurs propres ambitions)

L'aide sera donc apportée aux personnes le demandant , mais si personne ne vous répond cela signifie que votre demande n'est pas dans les moyens (disponibilité ou financièrement) des membres de la guilde présents. Cela étant n'hésitez pas à solliciter les autres dans la mesure du raisonnable.

Évitez également les messages de vente dans le canal guilde. Si vous avez quelque chose à vendre et que vous souhaitez le proposer à bas prix aux membres, rédigez un message correct et pas juste un copié-collé de votre message du canal commerce.


Article 3 : Les grades 

La montée en grade dans la guilde s'effectue sur le jugement des membres le plus Hauts gradés. Ce jugement est établi sur la base de votre participation aux événements, aux sorties , à l'ambiance positive et à l'entraide. (Bien évidemment, vous n'êtes en aucun cas obligés de considérer la montée en grade comme un objectif mais pensez tout de même à participer un minimum aux conversations pour montrer que vous êtes membre de la guilde et pas juste touriste)

Les grades ne sont pas là pour faire jolis alors respectez les décisions de ceux qui en ont un plus haut que le votre.

Les grades ne peuvent être perdus que si votre comportement devient inapproprié sur le long-terme.

Les grades et leur description sont disponibles ici.

Article 4 : Les events

La guilde que vous kiffez plus que tout organise de temps en temps des événements pour que l'on puisse s'amuser tous ensemble. Soyez attentifs aux messages de guilde pour savoir quand ceux-ci auront lieu.

Les gagnants de ces événements auront droit à des récompenses , selon les moyens des organisateurs. (Kamas, Familiers, Equipements, Havre-Gemmes, Costumes etc ...)

Tout membre à également le droit et la liberté de proposer ses propres events, à la seule condition que tous les membres soient autorisés à y participer sans restrictions.


Article 5 : Le recrutement

Les membres désirant recruter et pouvant le faire, doivent respecter des consignes simples :

-Faire passer le candidat potentiel impérativement par le forum, pour qu'il écrive une candidature.
-Ne pas recruter sans connaitre un minimum le comportement (en donjon, groupe, etc...)
-Informer les candidats/recrues du fonctionnement de la guilde.
-Informer le candidat qu'il doit passer par une semaine de test avant d'être validé. Ses rerolls seront acceptés au terme de cette semaine , pour éviter tout problème. Cela étant si quelqu'un s'en porte garant , on pourra prendre les rerolls dès le début. Mais le garant doit être au minimum "feuille".

Si vous n'avez pas le droit de recruter demandez à quelqu'un ayant ce droit si la personne désirant entrer dans la guilde peut le contacter. L'ayant droit devra alors recruter en tenant compte des conditions sus nommées.


Article 6 : Les absences


Si vous devez vous absenter pour X raison ou quoi que ce soit, un message d'information dans rubrique adéquate du forum serait souhaitable. Nous nous inquiétons (un peu) pour vous et savoir pourquoi vous n’êtes plus présent nous réconforterais.


Article 7 : Les sanctions


En cas de non respect du règlement, des mesures de sanction seront prises allant du simple avertissement au bannissement complet. Dans le cas de fautes graves, les sanctions seront décidées après une réunion des officiers.

Si vous êtes encore en période de test (grade de graine) tout manquement au règlement sera immédiatement sanctionné si besoin et le bannissement sera la seule peine possible.


Article 8 : Le Havre Monde


Le Havre-Monde est soumis à des règles additionnelles que vous trouverez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ire-Haine
Admin
Ire-Haine


Messages : 211
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : Tonkult

Règlement général Empty
MessageSujet: Re: Règlement général   Règlement général EmptyVen 19 Aoû - 18:36

Annexe 1 : Tout échange entre guildeux qui entraine un contentieux ( arnaque , mauvais paiement) ou qui donne lieu à une réclamation ne sera pas arbitré par un officier. Tout cela ne concerne que vous , mais si un joueur est jugé comme abusant trop souvent des autres , il sera exclus et nous avertirons toutes guilde éventuelle qui souhaiterai recruter ce joueur.
Les échanges impliquant des Orgrines ne sont pas à la responsabilité des officiers et si celà vient à nuire à l'entente de la guilde les deux personnes concernées seront exclues.
Revenir en haut Aller en bas
Ire-Haine
Admin
Ire-Haine


Messages : 211
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : Tonkult

Règlement général Empty
MessageSujet: Re: Règlement général   Règlement général EmptySam 17 Déc - 17:21

Annexe 2 : Les Rerolls.

Pour éviter une surpopulation à ce niveau , nous mettons en place une limite de 5 personnages dans la guilde par joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement général Empty
MessageSujet: Re: Règlement général   Règlement général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de L'arbre Des Douze :: Commencons par la racine.. :: Tous les règlements à connaître-
Sauter vers: