Forum officiel de la guilde sur Wakfu
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prologue 2/11 - Alak et Delemile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adhanak
Admin
avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 21
Localisation : France

MessageSujet: Prologue 2/11 - Alak et Delemile   Lun 5 Sep - 23:27

Prologue 2 : Alak et Delemile

Comme à son habitude, Alak était éveillé. L'aube approchait pourtant et il n'avait pas fermé l’œil de la nuit, mais il ne dormait que très rarement. C'était une des conséquences de "l'entraînement" qu'il avait subi étant jeune. Il s'était donc assis sur le rebord du balcon du logement qu'il occupait au milieu d'Astrub et observait la ville endormie. Un bruit dans son dos le fit se retourner. Son amie Delemile devait encore être endormie dans la pièce. Du moins c'est ce qu'il pensait, car quand il reporta son attention sur la ville l'Ecatte en question se tenait debout à côté de lui.
- "Yo Al!" dit-elle avec un grand sourire.
- "Bien dormi Del ?" Il tentait de se montrer confiant mais la jeune Ecatte était une des seules personnes qui parvenait à s'approcher de lui sans qu'il s'en aperçoive.
- "Mieux que toi en tout cas on dirait, ta tête fait peur à voir."
Le Sram ne répondit pas. Il porta simplement sa main à son visage et caressa le masque qu'il portait.
- "J'espère que tu est prête, le client d'aujourd'hui n'est pas n'importe qui."
Le regard de Delemile devint sérieux et elle acquiesça. Ils avaient en effet une grosse journée devant eux.

L'Ecatte était une commerçante hors pair. Elle excellait dans les négociations et parvenait toujours à acheter et vendre au meilleur prix. A seulement 18 ans, elle était déjà parvenue à acheter une boutique d'objets de valeur qui lui rapportait de quoi vivre. Mais elle avait soif d'aventures et partait fréquemment en voyage. Elle avait maintenant 23 ans et avait déjà fait le tour du continent Amaknéen ainsi que de plusieurs des îles avoisinantes. Alak quand à lui avait un passé plus sombre dont il ne parlait jamais. Ils s'étaient rencontrés trois ans auparavant et pendant cette période de temps elle n'avait appris que des fragments d'information sur le Sram. Cela ne les avait pas empêchés de devenir proches et Alak travaillait désormais en tant que garde du corps pour Delemile. Il l'accompagnait lors de ses voyages, mais également lors des négociations potentiellement "dangereuses". En effet, l'Ecatte faisait affaire avec tout le monde sans exceptions, et nombre de ses clients faisaient partie de groupes illégaux, travaillant dans la contrebande. Le client du jour était l'un d'entre eux.

Delemile arriva sur les lieux du rendez-vous seule. Il s'agissait d'un entrepôt destiné à stocker du bois, presque vide en cette période de l'année. Elle ne semblait pas perturbée malgré l'absence de son compagnon, sachant qu'il n'était jamais loin.
- "Je vois que vous êtes ponctuelle mademoiselle, c'est une grande qualité dans ce milieu".
Sortant de l'ombre, un Xélor recouvert de bandages s'avança vers elle.
- "Vous avez ce dont nous avions convenu bien évidemment ?"
Delemile s'avança à son tour, sortant de sous son manteau un paquet enveloppé dans du tissu et le déballant lentement.
- "Oui, voici la dague Ehrie, forgée par le maître artisan Lava Dohr. Je peux vous garantir que vous ne trouverez pas mieux ailleurs." Elle posa l'arme sur une caisse entre elle et le Xélor afin que celui-ci puisse l'examiner. La dague brillait, malgré l'absence de luminosité dans la pièce.
- "Exellent, je ne doute absolument pas de la qualité de vos marchandises. Je suis néanmoins au regret de vous dire ..." il claqua des doigts et le temps dans la pièce se figea "... que je n'ai aucune intention de payer pour quelque chose que je peux obtenir gratuitement."
Il tendit alors la main pour s'emparer de l'arme ... seulement pour se rendre compte que celle-ci avait disparu.
- "Qu... ! Personne ne devrait pouvoir se déplacer avec le temps figé ainsi !"
- "Malheureusement pour vous, il existe certaines personnes qui le peuvent. Et j'en fais partie."
Alak était apparu directement derrière le Xélor et tenait la dague en question, la lame posée sur sa gorge.
- "Sur ce, je vais vous demander de dormir quelques heures" dit-il avant d'asséner un grand coup sur le crâne recouvert de bandages.
Le temps reprit alors son cours et Delemile réalisa immédiatement ce qui s'était passé, sans pour autant paraître étonnée : ce n'était ni la première, ni la dernière fois qu'un client essayait de la doubler. Elle sourit à Alak quand celui-ci lui rendit l'arme légendaire.

A ce moment, la porte de l'entrepôt s'ouvrit, laissant entrer les premiers rayons de soleil ainsi qu'un Pandawa à moitié sobre.
- "Chef ? On a entendu un grand bruit, est c'que tout s'est bien pass..."
En apercevant le duo encore en vie et le Xélor étalé sur le sol, il se retourna immédiatement avant d'appeler ses camarades.
- "Les gars ! Rappliquez y'a eu un ch'veu dans le lait d'bambou !"
L'entrepôt fût alors envahi par une trentaine de bandits qui encerclèrent les deux amis. Le Sram finit tranquillement de fouiller les poches du Xélor à terre puis vint se placer dos à l'Ecatte en sortant une épée en forme de griffe. Delemile quand à elle passa sa main sous son manteau et en sortit un pistolet.
- "Encore une bonne journée !" dit elle avec un sourire éclatant.
- "Je vois mal comment tu peux appeler ça une bo..."

Le Sram fut interrompu par le claquement sonore de l'arme de l'Ecatte. Les bandits n'avaient même pas eu le temps de faire le premier pas. Il soupira avant de se mettre en position : leurs attaquants n'avaient même pas idée de ce qui les attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/Adhanak
 
Prologue 2/11 - Alak et Delemile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prologue à La Tempête : Covenants] Le départ
» [Prologue à La Tempête : humains] L'escale
» [Vidéo] Boutique Bionifigs : Prologue
» Prologue : Rotterdam - Rotterdam
» Lost Planet 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de L'arbre Des Douze :: RP :: Le comptoir aux histoires :: L'histoire de la guilde ...-
Sauter vers: