Tout d'abord, voici un aperçu du HM (approximatif) une fois terminé.
(Carte approximative, ne vous étonnez pas si certains bâtiments sont placés différemment)
Comme vous pouvez le voir, il existe quatre zones spécifiques portant chacune une couleur.
En
orange : la partie officiers. Elle est gérée par l'ensemble des officiers ainsi que le meneur et a pour but de "représenter" le Havre Monde. Attendez vous donc à de l'organisation et de la décoration au top !
En
bleu : la faction RP/PVP. En termes de décoration, elle n'aura rien à regretter par rapport aux autres zones. Ce sera l'endroit idéal pour des séances de rp ou même pour organiser des tournois !
En
rouge : la faction PVM. Spécialisée dans l'affrontement contre les mobs, cette faction contiendra tout ce qu'il faut pour taper, taper et encore taper. Attendez vous donc à des enclos à mobs spécialement conçus pour simplifier les combats !
En
vert : la faction FARM. Comme vous pouvez vous y attendre, c'est ici que vous trouverez les lieux de prédilection pour monter vos métiers. Champs, forêts et ateliers de craft seront au rendez-vous !
Il est important de se rappeler que même si vous vous affiliez à une des factions, vous êtes avant tout membre de la guilde. Vous avez donc le droit d'utiliser l'ensemble du HM, même dans les zones des autres factions. Vous devez bien évidemment respecter l'ensemble des règles générales du Havre Monde mais également celles mises en place par les chefs de faction.
Finalement, n'oubliez pas de fermer les portes de guilde à chaque passage. C'est lassant à force mais c'est une mesure nécessaire (pour aller plus vite je vous invite à vous lier au phénix du Havre Monde et à utiliser des potions de rappel).