Forum officiel de la guilde sur Wakfu
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre I : Les Premiers Temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Head-steels

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Chapitre I : Les Premiers Temps.   Sam 20 Aoû - 5:58

Au commencement, le monde était informe et enveloppé d’un épais brouillard. Le gris implacable et omniprésent de la roche constituait son unique paysage, parsemé d’immenses arbres dépourvus de feuilles et disparaissant à la cime des cieux. Cet âge, dit « des morts », était celui des Shushus, régnant en maîtres absolus sur l’univers morne de la création… jusqu’au jour où la Première Flamme – dont on ne connaît toujours pas l’origine – s’embrasa et brisa l’uniformité insipide du monde.
De là naquit le Wakfu, créant la Lumière et les Ténèbres. De ces dernières surgirent un autre résultat du Wakfu : des êtres se différenciant des Shushus, décidés à prendre leur place dans ce monde. Ils trouvèrent la Première sources, et ce qu’elle cachait : les quatre Âmes des Seigneurs Shushus. La nature exacte de celles-ci n’est pas connue, mais elles changèrent ceux qui en prirent possession, leur conférant au passage d’immenses pouvoirs :

  • Saakri, le Premier de la souffrance, acquit une âme de mort, le métamorphosant en une créature composée de sang répandu sur sont corps.

 

  • La Magicienne Lorex et ses Filles de la Patiences firent main basse sur une âme de vie, lui accordant le pouvoir de contrôler le Feu.

 

  • Hooper obtint une âme de lumière et devint le Seigneur de Lumière. Ceci lui octroya la maîtrise des miracles et la possibilité de manipuler la lumière et la foudre.

 

  • L’humain , que l’on a tendance à oublier, notamment en raison de la taille que suggère son nom, reçu l’Âme voyageuse. .

 
Ces héros défièrent alors les Shushus afin de prendre le contrôle du monde qui était jusqu’alors leur domaine. Hooper créa des flèches de foudre qu’il envoya détruire la peau de pierre de ses adversaires ailés, les privant ainsi de la source de leurs puissance. La Magicienne Lorex et ses Filles de la patience invoquèrent alors d’immenses tempêtes de flammes pour mettre à mal les Shushus ainsi dénudés. Saakri travailla de concert avec ses compères et affligea à ses ennemis avec le sang et la mort. Enfin, Noobi’lax l’Ecorché, un Shushus dépourvu de jambes, dépourvu d’écailles et donc de l’immortalité caractérisant ses pairs, porta le coup de grâce à son espèce en vertu d’une alliance conclue avec Hooper. Ce dernier le remercia en le nommant Sage et en le laissant s’emparer du Cœur Shumirdi’al, un artefact sacré des Shushus maintenant éteints. Grâce à cet objet, il accéda lui aussi à l’immortalité. Ainsi pris fin l’Âge des Morts, auquel succéda l’Âge du Temps (aussi mentionné comme étant l’Âge des Douze Dieux), dans lequel les Shushus furent remplacés par des Dieux aux pouvoirs immenses.
Qu’advint-il de l’humain ? On ne sait si l’être chétif joua un rôle dans la guerre contre les Shushus, mais tout semble indiquer le contraire. Il fomentait l’avènement de l’Âge des Ténèbres – qui mettrait donc un terme à l’Âge du Temps – et dans lequel un seul seigneur régnerait en maître : le détenteur de l’Âme Voyageuse , le Seigneur Sombre . L’humain, de toute évidence, échoua, et confia l’Âme Voyageuse à sa descendance, dans l’espoir qu’un jour un Seigneur Sombre naisse et étouffe une bonne fois pour toute l’Âge du Temps. On ne sait pas s’il s’agit de l’humain lui-même ou bien de l’un de ses héritiers, mais il est suspecté que quelqu’un divisa l’Âme Voyageuse en d’innombrables fragments, qui furent transmis à ses descendants, la race humaine.
Malgré tout, l’Âge du Temps est lui aussi sur le point d’arriver à sa conclusion alors que la Première Flamme s’éteint doucement. Une ombre s’est peu à peu répandue en Astrub, la Terre des Morts Seigneurs Hooper, Hooper et la Magicienne Lorex accompagnée de ses Filles de la patience. Ce dont nos héros n’avaient pas conscience est que les premiers temps ne perdurent que grâce aux quatre Âmes de Seigneurs qui l’attisent. Privée de la source de sa fournaise, elle commença, après une période de temps indéterminé, à ralentir, puis à mourir. C’est à ce moment qu’une malédiction commença à se répandre comme une traînée de poudre parmi les humains : certains se virent affublés de la Marque de Sang, les condamnant à revenir à la vie après trépas. Hooper, le Seigneur de Lumière, comprit alors que l’Âge des Ténèbres (auquel il est également fait référence en tant qu’Âge des Humains) allait débuter et décida de quitter Bonta, sa cité, pour se diriger vers le Ghult de la Première Flamme en compagnie de ses chevaliers d’or.
La Magicienne Lorex, trop confiante en son pouvoir et en celui de son Âme, tenta pour sa part de recréer le Premier temps, mais l’expérience dégénéra complètement et donna naissance à un Temps corrompu qu’on appela Temps du Chaos. La déesse échoua à contrôler ce nouveau pouvoir très puissant. Celui-ci la consuma tout-à-fait, dénaturant son être et la changea en une créature difforme connue sous le nom de Horloge du Chaos, qui transforma les habitants de la patience en entités démoniaques. Les Sœurs de la patience n’échappèrent pas à cette horreur et furent au moins partiellement métamorphosées, à l’exception de Didasa, qui devint la mère de la Nature, une magie de manipulation du Temps différente de celle de la Magicienne et de ses filles.
 

Hooper, habité de l’espoir de raviver l’Horloge et de prolonger ainsi l’Âge du Temps, confia la régence de son royaume à ses deux enfants (lYiopie, Princesse de Lumière; Lyiopae le Soleil Noir) et confia des fragments de son Âme de Seigneur à ses plus fidèles lieutenants: Noobi’lax l’Ecorché et les Quatre Rois  Bonta, Brakmar, Akmana et Sufokia. Arrivé à destination, Hooper tenta désespérément de prolonger l’Âge du Temps en liant l’horloge. Il réussit mais fut bloquer net dans le processus, tandis que ses chevaliers furent éteint à jamais, leur armure passant de l’argent au noir. Ils parcourent maintenant Bonta, armures vides et menaçantes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adhanak
Admin
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 21
Localisation : France

MessageSujet: Re: Chapitre I : Les Premiers Temps.   Sam 20 Aoû - 11:31

(Je sais pas si je peux commenter ici, au pire tu me diras et je supprimerais :3)

Bon, comme prévu ça donne envie de lire la suite =D
Si tu veux regrouper tous tes chapitres dans une section tu me préviens et je te ferais ça =P
(Tu me diras juste le titre que tu veux donner à l'histoire complète)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/Adhanak
Head-steels

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: Chapitre I : Les Premiers Temps.   Sam 20 Aoû - 13:50

Je verrais sa petit a petit j'écris les chapitres 1 par 1 la je verrais pour le titre a la toute fin x) et un grand Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre Renard :3

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 20
Localisation : Avec les renards et les écureuils :3

MessageSujet: Re: Chapitre I : Les Premiers Temps.   Dim 21 Aoû - 22:05

J'aime beaucoup, je veux savoir la suite :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapitre I : Les Premiers Temps.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre I : Les Premiers Temps.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zonage et temps de trajet
» Les énigmes qui font passer le temps
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Ellipse de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de L'arbre Des Douze :: RP :: Le comptoir aux histoires-
Sauter vers: