Forum officiel de la guilde sur Wakfu
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Coalition des Ténèbres [WIP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adhanak
Admin
avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 21
Localisation : France

MessageSujet: La Coalition des Ténèbres [WIP]   Mar 25 Aoû - 10:37

Il fut un temps, bien avant le chaos d'Ogrest, où le monde des douzes faisait face à une crise majeure : La Coalition des Ténèbres.
Il s'agissait en réalité du plus gros regroupement jamais vu de guildes clandestines, comportant les plus vils malfrats.
A la tête de ce réseau, un individu dont personne ne connaissait l'identité. Cependant, la Coalition fonctionnait bien. Trop bien.
Les différents gouvernements de l'époque durent travailler ensemble, et même faire appel à des forces indépendantes pour tenter de se débarrasser de ce fléau : Des guildes mercenaires telles que "La Bande", des héros légendaires comme le Capitaine Amakna, même certains aventuriers en quête de gloire. Mais rien n'y fit. Quelques guildes mineures purent être identifiées et "effacées", mais les instances menantes de la Coalition restaient dans l'ombre.




C'est dans ce contexte que l'inondation eut lieu, emportant avec elle terres, bâtiments et êtres vivants. On pourrait croire que cela aurait suffit à faire disparaître, ou au moins affaiblir cet amas de malandrins. Mais l'effet fût inverse : la Coalition possédait une organisation hors-normes et profita du chaos ambiant pour recruter les guildes en détresse.




La bonne nouvelle dans tout cela ? La milice Amaknéenne a retrouvé des documents datant du temps des Dofus qui contiennent des informations clés sur la Coalition. Ces textes auraient été écrits par un aventurier qui aurait mené l'enquête il y a plus de cent ans. Bien qu'ils soient vieux et légèrement détériorés, ces archives permettent d'identifier plusieurs guildes membres de la Coalition. Il est désormais temps de détruire le mal à la racine et de libérer le peu de terres qu'il nous reste de ce fléau.




Mais la milice ne peut pas y arriver seule. Nous manquons cruellement de recrues compétentes dans nos rangs. C'est pourquoi nous avons décidé de laisser ce travail aux guildes, moyennant paiement bien sûr. Nous allons donc afficher les avis de recherche des bandits que nous avons pu identifier appartenant à des guildes de la Coalition. Nous comptons sur vous pour nous ramener ces criminels afin que nous puissions les interroger et remonter jusqu'aux meneurs de la Coalition.




Jean Bon, Capitaine de la Treizième division Iop de la milice Amaknéenne.








(Lettre trouvée dans le coffre de guilde)


Dernière édition par Adhanak le Ven 28 Oct - 1:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/Adhanak
Adhanak
Admin
avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 21
Localisation : France

MessageSujet: Re: La Coalition des Ténèbres [WIP]   Mar 25 Aoû - 20:26

Après avoir lu la lettre qu'elle avait trouvé dans le coffre de guilde, Ethrya se dit qu'il allait enfin y avoir de l'action. "C'est vrai quoi, je passe mes journées à couper du bois. Ou des herbes ... voir des céréales. Il serait peut-être temps d'aller taper quelque chose d'un peu plus vif !"
La jeune sram fit donc part de sa découverte aux autres membres de la guilde, espérant au moins en intéresser quelques-uns. Elle ne fut pas déçue. Tout le monde était ravi de pouvoir grappiller quelques kamas sur le dos des autres en travaillant en équipe.


La pilleuse professionnelle se rendit donc à la milice pour inscrire sa guilde à la liste des chasseurs de têtes. Elle y rencontra le capitaine Bon, l'expéditeur de la lettre. Sur le coup, elle avait été choquée qu'un iop puisse écrire et distribuer une lettre officielle. La réponse était sous ses yeux : Bon était un disciple de la déesse Féca. Malgré sa carrure assez frêle, sa présence était imposante et son regard laissait transparaître de longues années d'expérience. Le capitaine accueillait les représentants des diverses guildes qui souhaitaient participer et leur distribuait quelques documents ainsi qu'un cristal de communication.


"Je viens inscrire la guilde 'L'Arbre des Douzes' ", expliqua Ethrya lorsqu'elle fut arrivée devant le féca. Celui-ci parcourut son registre à la recherche du nom annoncé.
"Avant de vous enregistrer, dit-il en levant la tête, il est de mon devoir de vous prévenir du danger des missions qui vont vous être confiées. Nous nous attaquons ici à la Coalition des Ténèbres, la plus grosse organisation d'hors la loi jamais créée. Vous devez savoir que si on titille la ruche, les guêpes vont en sortir. Êtes-vous prêts pour cela ?"
Ethrya s'accorda 10 secondes de réflexion (3 pour bien prendre note des paroles du féca et 7 pour calculer la hausse du prix des transmutations) avant de répondre.
"Il suffit de taper des gens pour gagner de l'argent non ? On va pas passer à côté de quelque chose d'aussi drôle !"
Bon soupira avant de tendre un parchemin vers la sram.
"Signez ici. La milice se débarrasse de toute responsabilité en cas de ... d'accident lors des missions. Vous allez également avoir besoin de ceci, dit le féca en tendant un cristal à Ethrya qui s'était empressée de signer le document. Ça vous permettra de me contacter directement si vous avez besoin d'informations ou d'aide supplémentaire. Ah! Et voici un petit guide qui explique comment capturer un bandit. En théorie du moins."
La jeune sram récupéra les documents sans les regarder et prit la direction de la sortie.
"Et essayez de faire ça sérieusement !, lança le capitaine d'une voix qui laissait transparaître la lassitude. Ça arrangerait la milice s'il n'y avait pas plus de corps à enterrer !"
Ethrya se retourna, affichant un grand sourire, avant de sortir de la caserne et de se diriger vers le quartier général de "L'Arbre des Douzes" afin de partager les dernières informations qu'elle avait obtenu.
"Je sens qu'on va bien s'amuser !" se dit-elle.


(A suivre ...)


Dernière édition par Adhanak le Ven 28 Oct - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/Adhanak
Adhanak
Admin
avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 21
Localisation : France

MessageSujet: Re: La Coalition des Ténèbres [WIP]   Lun 31 Aoû - 11:00

En une semaine, la milice avait étonnamment bien avancé dans ses recherches. Parmi les documents qu'ils avaient retrouvés, une section avait attiré l'attention du capitaine Bon. Où plutôt, il l'avait trouvée trop dangereuse pour l'ignorer. La partie en question décrivait le développement d'armes basées sur la stasis, comme celles des steamers de Sufokia, mais en utilisant une source bien plus puissante que leurs petits cristaux : les M-rodes. Plusieurs groupes au sein de la Coalition s'intéressaient à ces gemmes, mais aucun n'avait pu être réellement identifié.


Jean Bon avait donc essayé le bluff. Il avait fait publier un article expliquant que la milice Amaknéenne avait mit la main sur une des M-rodes tant convoitées. Le capitaine ne s'attendait franchement pas à ce qu'une des guildes de la célèbre Confrérie se laisse prendre avec un appât aussi évident, et il avait raison. Ou presque. En effet, faute de capturer un des hors la loi ce fut un wabbit qui tomba dans son piège.


Ce dernier se faisait appeler "Wouge" et prétendait travailler pour son "gouvewnement", son but étant de "metwe la main suw les M-wodes". Le capitaine Bon avait donc longuement interrogé le wabbit, accompagné d'un interprète. A l'issue de l'entretien le féca souriait, les flammes dans ses yeux s'étaient complètement rallumées.
"Nous allons enfin pouvoir commencer, se dit-il en envoyant des ordres à ses soldats. A nous deux, les Nez-Frissons !"


Dernière édition par Adhanak le Ven 11 Sep - 7:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/Adhanak
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Coalition des Ténèbres [WIP]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Coalition des Ténèbres [WIP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Côté Horde => Neutre] La Coalition Kaboum
» [Blog] Le Messager des Ténèbres: Prologue.
» Traité: La coalition du loup
» Je recherche Vampire L'âge des ténèbres
» [Blog] Le Messager des Ténèbres: Chapter I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de L'arbre Des Douze :: RP :: Le comptoir aux histoires-
Sauter vers: